Après un bac et une maîtrise d’arts plastiques qui a dérivé vers le cinéma documentaire, Agathe se forge un parcours hétéroclite mais néanmoins riche au niveau social et culturel.
C’est ce parcours, passant du catering, à la coordination et l’organisation de chantiers de jeunes bénévoles, et à la projection cinématographique, qui va la mener à se former à la régie lumière en 2011 au CFPTS.
En attendant le début de la formation elle met déjà un pied dans le métier en 2010 en participant à deux créations d’Alain Gautré, Impasse des Anges, dont il est l’auteur, et Le malade Imaginaire de Molière. Elle reprend la régie lumière de ce dernier pour la saison 2011-2012. Puis s’en suivra la tournée du Gai Savoir du Clown.
Elle travaille en parallèle dans différentes salles de la région parisienne, et ce jusqu’à maintenant, comme le Théâtre de Gennevilliers, la salle Pleyel, la Gaité Lyrique, La Philharmonie de Paris et La Cité de La Musique ou encore la Maison des Métallos. De 2012 à 2015 elle rejoint l’équipe du Festival de la Correspondance à Grignan.
En 2012 elle collabore avec la compagnie Autour du Mime, maintenant appelée compagnie
Mangano Massip. Elle fera trois créations lumières avec eux (Dis-moi la vérité ; Archibald & Margaret, Les Aimants) et les suivra en tournée, en France ou à l’étranger.
En 2013 elle rejoint la compagnie La Rousse et reprend la régie lumière du spectacle A Vue de
Nez pour deux saisons. Fin 2014 elle fera la création lumière du spectacle suivant de la compagnie, Virginia Wolf, et entame la troisième saison de tournée de ce spectacle.
Fin 2013 c’est également là qu’elle rencontre la compagnie Les Filles de l’Ogre. Elle imaginera les lumières du spectacle Faim – Poème du petit poucet. Spectacle qu’elle suit également en tournée.
Au printemps 2016 elle voit une autre facette du métier : le spectacle de rue. Elle vient renforcer la grande équipe du Transe Express et reprend la régie lumière du spectacle Maudits Sonnants.