Après avoir étudié un temps le métier d’actrice à l’école Claude Mathieu, Jen fonde avec des amis La Lune à Tics, compagnie de théâtre d’objets et autres curiosités marionnettiques. Véritable laboratoire créatif, la compagnie lui permet de renouer avec les travaux d’aiguille appris durant son enfance.
Elle installe alors un atelier dans sa minuscule cuisine parisienne, au pied des Buttes Chaumont. Elle se rend quotidiennement au marché Saint Pierre et travaille d’arrache-pied à la création de costumes qu’elle entreprend en autodidacte, mélangeant les techniques, découvrant les textiles, apprivoisant peu à peu la machine à coudre prêtée par une voisine.
Quelques années plus tard, ayant acquis un peu de technique grâce à une formation courte au GRETA de la Mode, Jen est engagée en contrat d’apprentissage par Chanel qui lui offre l’opportunité d’apprendre le métier de brodeuse au sein des ateliers mythiques de la maison Lesage. Elle y obtient son CAP Broderie.
Durant six ans, parallèlement à des projets artistiques, elle est petite main en free lance pour les grand noms de la Haute Couture. Navigant d’ateliers en ateliers, elle apprend la rigueur, la patience et la répétition des gestes. Elle découvre le goût des belles matières et du travail soigné. Puis, inspirée par les femmes qui lui transmettent leur métier avec passion, Jen quitte la capitale Rochefort pour enseigner à son tour. Alors en charge de l’atelier de création-réalisation textile et broderie du Diplôme des Métiers d’Art au Lycée Gilles Jamain, elle passe elle-même son DMA en Validation des Acquis d’Expérience (VAE).
Depuis quatre ans, elle accompagne de futurs créateurs-concepteurs dans le domaine du textile.
Privilégiant la spontanéité et l’intuition, la relation d’écoute et les projets collectifs, Jen soutient particulièrement la création engagée. C’est d’ailleurs la tournure que prend actuellement sa vie professionnelle, avec la naissance de Pouce!, collectif de création et d’artisanat d’art à La Rochelle.
C’est donc à présent sous la forme de workshops et d’interventions ponctuelles autour des Métiers d’Art que Jen souhaite continuer à transmettre son savoir faire et à partager son expérience de la création.
Elle collabore avec Les Filles de l’Ogre en 2013 pour la première création Faim, Poème du Petit Poucet pour laquelle elle signe la création des costumes.